Focus Suisse

Home » Focus Suisse

La scène suisse est en pleine effervescence et La Biennale lui fait une part belle.

Durant les trois semaines de festival, une quinzaine de projets suisses seront présentés dans les lieux culturels de la métropole toulousaine et en région. L’humour souvent au second degré, l’irrévérent, l’inattendu et le spectaculaire, la beauté et l’inutile, l’improbable autant que le surprenant, sont conviés lors des multiples rendez-vous à ne pas manquer. Les artistes suisses sont curieux·ses et terriblement attachant·e·s, si proches et pourtant si différent·e·s. « Ça joue ! », alors ajustons notre viseur sur ce focus suisse à Toulouse pour ne rien rater.

Avec le soutien de Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture

Derniers Évènements passés

Wouah !
Nicole Seiler

L'Escale Pl. de la Mairie, Tournefeuille

Ce spectacle est conçu comme un feu d’artifice de situations absurdes et dadas. Des images et des atmosphères : une collection inutile, mais absolument nécessaire, de scènes ludiques en appelle aux émotions plutôt qu’au cérébral.

Allegretto
François GREMAUD

ThéâtredelaCité 1 Rue Pierre Baudis, Toulouse

François Gremaud, seul en scène, se propose de faire entendre l’Allegretto de la 7ème symphonie de Beethoven qu’il appelait, enfant, « la plus belle musique du monde ». Mais d’abord, afin de tenter de faire comprendre pourquoi, et surtout « de quelle manière » cette musique s’est littéralement inscrite en lui, il évoque le film dans lequel, à l’âge de 7 ans, il l’a entendue pour la première fois.