AVEC VOUS

La Biennale rassemble une diversité de partenaires qui œuvrent tout au long de l’année pour renforcer et diversifier la dynamique culturelle sur le territoire.
De cette coopération inédite est née la volonté que se croisent les publics, mais surtout de faciliter l’accès au plus grand nombre à ce temps fort. Créer des circulations inédites, faire un pas de côté en s’ouvrant à de nouvelles esthétiques, ou (re)découvrir des lieux culturels de la Métropole qu’ils soient proches ou loin de chez vous sont ainsi au cœur de ce projet.
Des parcours spectateurs ont ainsi été créés afin d’incarner cette philosophie.
Pensés de façon collégiale entre les partenaires de la Biennale, ces parcours œuvrent à leur échelle pour l’accès à l’art et à la culture pour tous. Spectacles, rencontres, ateliers de pratique, déambulations, moments de convivialité sont autant d’activités proposées pour encourager l’exercice de la pensée critique à travers le plaisir d’expériences collectives.
Adhérents d’une association, animateurs de groupes, bénévoles, enseignants, travailleurs sociaux, responsables d’un service culturel… Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou inscrire vos bénéficiaires ou adhérents sur nos parcours, nous vous invitons à nous contacter.
Pour plus d’informations :
publics@labiennale-toulouse.com
Vous souhaitez vous immerger seul, en famille ou entre amis dans l’ambiance et le rythme effréné du festival le temps d’une journée folle : des itinéraires « Marathon » au cœur de La Biennale vous donnent des exemples de programme à suivre.
Libre à vous de vous en saisir ou d’inventer vos propres parcours !
Parcours « Marathon gratuit »
Déroulé
Samedi 5 octobre :
Matinée : Le Jour de la Danse à Saint-Cyprien
Après-midi : exposition à MIX’ART MYRYS
Soirée : une ou plusieurs étapes de la Nuit des Autrices
Public envisagé : tout public
Transport : Autonome
Parcours « Marathon de clôture »
Déroulé
Samedi 12 octobre :
Performance de Bryan Campbell à 14h (5h) (entrée obligatoire à 14h – sortie libre) ou installation de Phill Niblock à 15h (5h) au Théâtre Garonne (entrée et sortie libres)
– Moment de convivialité au Théâtre du Grand Rond autour d’un pot
Fraternelles au Théâtre du Grand Rond à 21h (1h)
– Soirée festive de clôture au ThéâtredelaCité à 23h
Public envisagé : tout public
Transport : Autonome
Mentions légales