À l’est de Nod, les Prémices

Nadère arts vivants - Canada

20 septembre 2021 - 23 septembre 2021
À l’est de Nod, les Prémices
La Biennale
RÉSUMÉ

Andréane Leclerc (Ca) et Yaëlle Antoine (Fr) proposent de « faire salon » à la Grainerie pendant 4 jours en invitant artistes et publics à échanger, performer, réfléchir sur la contorsion entre extraordinaire et ordinaire, sa construction et sa déconstruction.

Ce salon sera également l’occasion des débuts du tournage d’un docu-drama sur cet univers particulier et méconnu et un préalable à la constitution de la distribution Franco Canadienne de la pièce A l’est de Nod (18 interprètes de ce côté-ci de l’Atlantique et 6 de l’autre) programmé en octobre 2022.

Cinq minutes, trois heures, la durée vous appartient.

La discussion sera diffusée en permanence dans les murs de la Grainerie, renforçant ainsi l’aspect documentaire et l’importance de la parole.

DISTRIBUTION

Concepteurs.trices : Andréane Leclerc (chorégraphe), Pascale Tétrault (artiste intermédia), Félix-Antoine Morin (concepteur sonore), Olivia Pia-Audet (costumes), Myriam Stéphanie Perraton Lambert (dramaturge)
Performeur.e.s La forêt : Artistes locaux toulousain.ne.s
Performeures L’errant.e : Ivanie Aubin-Malo, Sonia Bustos, Sona Pogossian
Performeur L’abîme : Keenan Simik Komaksiutiksak
Équipe technique et de production : Peter Balov (directeur technique et production), Geoffroy Faribault (producteur)

INFOS PRATIQUES

A venir sur le site de La Grainerie.

Coproductions : La Chapelle Scènes contemporaines, Musée d’Art de Rouyn-Noranda, La Grainerie – Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance – Pôle européen de Production / Balma – Toulouse Métropole.

Soutenu par : Conseil des arts de Montréal, Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts du Canada, Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, Ministère de la culture et des communications du Québec, Conseil des arts du Canada, Secretaría de Cultura de Jalisco, Gobierno del Estado de Jalisco, Consejo Estatal de Ciencia y Tecnología de Jalisco.

Accueils en résidence : Musée d’Art de Rouyn-Noranda, Festival Internacional de Danza Jalisco, Patro VIlleray – centre de loisirs et d’entraide, Diagramme Studio Solidaires, Studio Flak, Place des Arts, Centre culturel et Maison de la Culture Notre-Dame-de-Grâce, Centro de Producción de Danza Contemporánea – Ceprodac, Centro de las Artes de San Luis Potosí Centenario, Centro per le Arti Opificio Siri, Théâtre La Chapelle Scènes contemporaines.

Un projet dans le cadre de Prémices – La Biennale Internationale des Arts Vivants Toulouse Occitanie 2022

Site de la compagnie Nadère arts vivants

Photo © Josée Lecompte

 

PROGRAMMATION | LES PRÉMICES

Share:
Mentions légales