Construction et manipulation d’une marionnette portée

Natacha Belova et Nicole Mossoux - Belgique / Russie

22 février 2021
Construction et manipulation d’une marionnette portée
La Biennale
RÉSUMÉ

Trois semaines de recherche pour développer un projet personnel ou pour apprendre une technique de construction et expérimenter la mise en espace d’une marionnette portée. Au départ de thématiques, de textes ou d’images, les artistes stagiaires réfléchiront à l’élaboration de la palette visuelle au service du travail de manipulation. Cette manipulation sera axée sur la notion de réciprocité des influences de l’acteur·trice et de sa marionnette, comment l’état de présence de la forme animée peut influer le comportement du· de la manipulateur·trice, dans quelle logique de partenariat l’un·e et l’autre existent pour le·la spectateur·trice, comment une unité stylistique se fait.

INFOS PRATIQUES

Avec Natacha Belova et Nicole Mossoux de la compagnie Mossoux-Bonté

Durée de la formation professionnelle : 105 heures

Déambulation des marionnettes construites dans les halles du marché Victor Hugo le vendredi 12 mars 2021 à 11h – gratuit. Restitution devant les équipes du ThéâtredelaCité le vendredi 12 mars à 15h – gratuit.

Un stage organisé par Marionnettissimo, dans le cadre de Prémices – La Biennale Internationale des Arts Vivants Toulouse Occitanie 2022

Photo © Sayeh Sirvani

 

PROGRAMMATION | LES PRÉMICES

 

Share:
Mentions légales