« Je n’ai pas encore commencé à vivre »

Tatiana Frolova / Théâtre du KnAM

24 septembre 2019 - 25 septembre 2019
20 h 30 min
« Je n’ai pas encore commencé à vivre »
La Biennale
DATES
  • 24 septembre à 20h30
  • 25 septembre à 20h30
RÉSUMÉ

Tatiana Frolova est aussi lumineuse que l’Histoire de son pays, l’URSS devenue la Russie, peut être sombre. Née en 1961 à Komsomolsk-sur-Amour, elle y a fondé en 1985 un minuscule théâtre indépendant de 26 places, symbole de résistance dans cette ville industrielle construite sous Staline par des prisonniers du Goulag. C’est dans ce lieu que l’équipe du KnAM à l’organisation totalement horizontale questionne sans relâche la société russe, collecte des textes, des témoignages et nous apporte une vision éclairante de la Russie d’aujourd’hui et de ses problématiques.
Grâce à un important travail documentaire, les acteurs du KnAM nous font voyager dans un siècle d’histoire russe en dressant le portrait de ses dirigeants successifs — de Lénine à Poutine —, des centaines de milliers de déportés et de morts de leur pays et en y entremêlant des histoires intimes à la sincérité bouleversante.

Durée 2h

DISTRIBUTION

De Tatiana Frolova / Théâtre KnAM
Avec Dmitrii Bocharov, Vladimir Dmitriev, Tatiana Frolova, German Iakovenko, Ludmila Smirnova

 

CALENDRIER

RUSSIE
Production: Théâtre KnAM – Russie

Coproduction : Célestins – Théâtre de Lyon, Festival Sens Interdits – Théâtre de Choisy-le-Roi – Scène conventionnée pour la diversité linguistique – Les Treize Arches – Scène conventionnée de Brive. Avec le soutien de l’ONDA
Présenté lors de La Biennale / Arts vivants / International, du 24 septembre au 12 octobre 2019

Share:
Mentions légales