Quel bilan carbone pour l’international ?

4 octobre 2019
10 h 30 min
Entrée libre
Quel bilan carbone pour l’international ?
La Biennale
DÉBAT – CONFÉRENCE
  • 4 octobre de 10h30 à 12h30, au ThéâtredelaCité
RÉSUMÉ

La Biennale c’est aussi trois journées professionnelles ouvertes à tous, autour du thème « Ambition internationale : fantasmes et réalités ».

Tout au long des rendez-vous organisés, cette thématique sera au cœur des réflexions et débats : doit-on avoir de l’ambition, pourquoi, comment et avec quelles conséquences ? Ces questions seront abordées et développées notamment autour de deux rencontres importantes en accès libres où nous vous invitons :

Second temps fort ouvert à tous (professionnels et grand public) durant les journées professionnelles sur le thème de l’ambition internationale. Jean-lou Fourquet – formateur et militant en transition écologique – vous propose une mise en perspective et en débat du paradoxe entre le désir d’international et son impact écologique. Une conférence pédagogique, prospective et ouverte aux échanges, pour prendre ensemble du recul sur les pratiques actuelles et futures du secteur culturel, vers une plus grande conscience de ses responsabilités et de ses possibilités.

Intervenant :
Jean-Lou Fourquet | Formateur et conférencier, militant pour une transition vers l’Homo-Conscientus

Modératrice :
Maryline Vaurs | Responsable partenariats et programmation au Théâtre du Grand Rond (Toulouse)

Entrée libre

RETOUR VERS JOURNÉES PROFESSIONNEL.LE.S

Share:
Mentions légales