Après un week-end d’ouverture incroyable, mêlant découvertes artistiques, propositions audacieuses et moments festifs, nous débutons cette semaine un nouveau marathon artistique sur l’agglomération toulousaine. 21 spectacles de marionnette, danse, théâtre, cirque, arts visuels et tant d’autres choses encore.
Poursuivons le voyage à la rencontre de Yoshi Oida, avec les cailloux en suspension de Nick Steur, assis confortablement dans un des canapés de Marija Baranauskaitė Liberman, au son des voix mélodieuses des caissières de supermarché lituaniennes, sur la piste IA de Nicole Seiler, au contact des corps hypnotiques d’Arno Schuitemaker, en défiant la gravité de Circus I love you, au fin fond de la Patagonie à travers le récit d’Ébana Garín Coronel, sans oublier les propositions jeune public Little worlds et Histoire de laine.
Le temps fort de la semaine est sans aucun doute le forum ouvert « Faire corps : comment reconstruire du commun » les 3 et 4 octobre. Nous vous invitons à venir vivre de l’intérieur ce temps d’échanges et d’intelligence collective ouvert à tous et toutes pour réfléchir de manière solidaire et proactive.
La Biennale continue jusqu’au samedi 12 octobre et on s’en réjouit !
Bon festival à vous et à nous