Festival international
27.09 – 12.10.2024
labiennale-toulouse.com

 
Lettre d'information / Décembre 2022

 
13 – 16 décembre
Delphine et Carole

Une création de et avec Marie Rémond et Caroline Arrouas

Spectacle accompagné par le ThéâtredelaCité

Sororité, solidarité, humour et créativité : Marie Rémond et Caroline Arrouas font revivre la féminité combattive et toujours inspirante de Delphine (Seyrig) et Carole (Rossopoulos) célèbres insoumuses seventies.

Joyeux et pédagogique Delphine et Carole donne envie de s’interroger sur ce que nous avons fait, autant les hommes que les femmes, de notre histoire depuis les années 70. Recueil spontané et automotivé de la parole des femmes, les vidéos tournées par Delphine Seyrig et Carole Rossopoulos, avec l’une des premières caméras portatives de l’époque, sont une mine à valeur d’archive. Le  documentaire d’origine qui leur était consacré sert ici de matériau support de réflexion et fait naître un spectacle qui met en parallèle les parcours de toutes ces femmes, y compris bien sûr les deux comédiennes en scène.

UniverCité / Entrée libre

 
8 décembre à 20h
L'Asymétrie des baratins
Conférence dessinée

Écriture et performance Nicola Delon et Benoît Bonnemaison-Fitte
Mise en scène Ronan Letourneur

L’Asymétrie des baratins est une conférence dessinée née de la rencontre de Nicola Delon, architecte cofondateur du cabinet Encore Heureux, et de Benoît Bonnemaison-Fitte, dit Bonnefrite, artiste peintre et affichiste. Sur scène, ces deux âmes frères, ces deux grands bavards sensibles tissent un récit intime pour partager leurs doutes et leurs colères, leurs convictions et leurs espoirs. À la croisée du diaporama et de la performance, L’Asymétrie des baratins éclaire sur les défis de l’architecture aujourd’hui à la confluence d’enjeux urbains, sociaux, historiques, économiques et environnementaux. Elle est une tentative pour dire et fabriquer un monde plus juste, plus sobre, plus habitable.


Entrée libre sur réservation / Le CUB
Durée 1h suivi d’un échange avec le public

 
7 – 10 décembre
Catarina et la beauté de tuer des fascistes

Texte et mise en scène Tiago Rodrigues
Spectacle accompagné et présenté par le ThéâtredelaCité et le théâtre Garonne

Cette famille tue des fascistes. C’est une tradition suivie, sans exception, par chaque membre de la famille depuis plus de 70 ans. Aujourd’hui, ils se réunissent dans une maison à la campagne, au sud du Portugal. La plus jeune de la famille, Catarina, va tuer son premier fasciste, kidnappé exprès à cet effet. C’est un jour de fête, de beauté et de mort. Cependant, Catarina est incapable de tuer ou se refuse à le faire…

1er – 3 décembre
L'Endormi
En famille

Texte Sylvain Levey et Marc Nammour
Mise en scène Estelle Savasta

Récit rap contemporain sur l’histoire d’une jeune fille téméraire qui cherche à mettre des mots sur ce qu’on lui cache.




14 – 16 décembre
Ça dada
En famille

Écriture et mise en scène Alice Laloy

Une inventivité frénétique et un humour crépitant pour un rituel fou et génial qui retourne le plateau.




10 & 11 décembre
Marché de créateurs et créatrices
Artisanat local et éthique

De l’accessoire au prêt à porter, en passant par la décoration, l’illustration ou encore l’univers de l’enfant… De quoi inspirer vos idées cadeaux !




 

Le ThéâtredelaCité s’inscrit dans une politique générale de sobriété énergétique. Pour cela, nous accélérons la modification de nos usages et veillons, dès cet hiver, à modérer notre consommation énergétique via, entre autres, une régulation de la température du bâtiment et des salles de spectacle.

Festival international
27.09 – 12.10.2024
labiennale-toulouse.com

Abonnez-vous à la newsletter
pour recevoir toutes les informations du festival

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook, Instagram

La Biennale
1 rue Pierre Baudis
31000 Toulouse

La Biennale – Festival international des arts vivants Toulouse Occitanie est soutenue par la Direction régionale des affaires culturelles – Occitanie, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Toulouse Métropole

  
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Pour ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici pour vous désabonner.