Des cadavres qui respirent
De Laura Wade / Traduction Blandine Pélissier et Kelly Rivière
Mise en scène Chloé Dabert
Chloé Dabert, metteuse en scène et nouvelle directrice de La Comédie de Reims travaille avec les sept comédien.ne.s de l’AtelierCité depuis quelques jours à peine. Après avoir lu plusieurs textes de théâtre contemporain, leur choix s’est arrêté sur Des cadavres qui respirent de Laura Wade. Cette comédie noire a reçu de nombreux prix en Angleterre mais n’a jamais été créée en France.
Oscillant entre la tragédie et la comédie, cette pièce nous parle de l’absurdité de la mort qui peut venir frapper à notre porte à tout moment et entraîner des bouleversements inattendus dans nos vies. Servie par une langue fluide et tonique, Des cadavres qui respirent joue sur les sensations et s’apparente à une farce grinçante et déstabilisante où le suspense reste intact et nous tient en haleine jusqu’à la fin.
Pour cette première ouverture de chantier, les sept comédien.ne.s de l’AtelierCité vous présenteront leurs premiers essais sur le texte. Ce sera le début d’une collaboration, avec vous, en plusieurs épisodes : des prémisses d’un projet à sa création au CUB en juin.
Vendredi 14 décembre / 18h30
Entrée libre sur réservation c.chausson@theatre-cite.com