Samedi 08 Octobre 2022

Home » Samedi 08 Octobre 2022

Toute la journée

Man On The Spoon /
Take Care of Yourself
Le Bestiaire / Marc Oosterhoff

Théâtre du Grand Rond 23 Rue des Potiers, Toulouse

Dans Take Care of Yourself, Marc Oosterhoff se confronte au danger dans un solo sur le risque : jusqu’où pousser les limites de ce qu’on fait et de ce que l’on est ?
En première partie, nous vous avons réservé une surprise suisse extraite de l'hilarant spectacle Man On The Spoon : un véritable concert de petites cuillères réalisé et interprété par le plus suisse des Toulousains : Alexandre Bordier !

L’Âge d’or
Igor Cardellini et Tomas Gonzalez

Leclerc Blagnac Blagnac

Casques aux oreilles, le public découvre le modèle organisationnel, les scénographies, l’histoire et certains enjeux du centre commercial, foyer de la consommation de masse et promesse d’accession au bonheur.

Sisypholia
Natacha Belova

Centre-ville de Toulouse

Sisypholia est une performance en extérieur qui consiste à évoquer une figure mythologique dans des espaces de consommation urbains afin de créer une perturbation poétique dans un mouvement commercial.

Book is a Book is a Book
Trickster-p

ThéâtredelaCité 1 Rue Pierre Baudis, Toulouse

Dans cette performance, le public, équipé d’écouteurs, tourne les pages d’un ouvrage qui décrit un parcours fait de mots et d’images. Mêlé aux sons et aux variations lumineuses de l’espace environnant, il invite à s’abandonner au plaisir de l’imagination.

A piece of 2 –
balancing human sized rocks
Nick Steur

Centre-ville de Toulouse

Dans A piece of 2 – balancing human sized rocks, Nick Steur performe 6 heures par jour pendant 4 jours. Grâce à la seule force de son corps et sans outil électrique, il révèle les forces de la nature en équilibrant des rochers avec une précision minutieuse.

Mémoires des cendres
Âabide l’kadia
Abdessamad El Montassir

La Cinémathèque de Toulouse 69 Rue du Taur, Toulouse

Mémoires des cendres invite à déambuler au milieu de plusieurs œuvres sonores, filmiques et visuelles d’Abdessamad El Montassir. L'artiste nous plonge dans les poésies, les récits et les paysages du Sahara au sud du Maroc, où l'artiste a grandi.

Under Bright Light
Forced Entertainment

théâtre Garonne 1 Av. du Château d'Eau, Toulouse

Under Bright Light est une comédie bouffonne inspirée du mythe de Sisyphe, dans un entrepôt situé quelque part dans un enfer de dessin animé, tel un jeu vidéo impétueux en boucle brisée. Problème après problème, erreur après erreur, mouvement subversif après mouvement subversif, la machine tourne mal, sombre dans le chaos, se réinvente et se transforme de manière inattendue.

À l’Est de Nod
Installation performative
Nadère arts vivants

La Grainerie 61 Rue Saint-Jean, Toulouse

À l'Est de Nod se déploie en 3 installations où les spectateur·rice·s sont invité·e·s à déambuler : La forêt, L’errant·e et L'abîme. Cette création évolutive propose une réflexion autour des limites physiques et psychiques, intimes et politiques, que nous partageons.

YOLO [you only live once]
Marta Izquierdo Muñoz

Le Kiwi Place Jean Jaurès, Ramonville-Saint-Agne

À contre-courant d’une opinion négative trop répandue sur l’adolescent·e contemporain·e et d’un regard documentaire clinique sur la jeunesse, nous proposons ici à un groupe d’adolescent·e·s de donner corps aux images fantasmées qu’ils·elles ont d’eux·elles·mêmes.

Mémoires des cendres
Galb’Achalay, performance
Abdessamad El Montassir

RING - scène périphérique 151 Rte de Blagnac, Toulouse

Mémoires des cendres invite à déambuler au milieu de plusieurs œuvres sonores, filmiques et visuelles d’Abdessamad El Montassir. L'artiste nous plonge dans les poésies, les récits et les paysages du Sahara au sud du Maroc, où l'artiste a grandi.