À CHAUD !
Résumé
Vous êtes invité·es à rejoindre Campus FM pour trois émissions spéciales en live où les artistes vous partageront leurs pensées et leurs émotions, juste avant de monter sur scène et une fois le rideau baissé. Des confidences à chaud et en exclusivité ! Rejoignez-nous pour ces moments d’échanges privilégiés, où chaque artiste nous livre un regard inédit sur sa pratique, révélant ainsi l’essence même de son travail. Entre performances audacieuses et réflexions profondes, chaque émission est une fenêtre ouverte sur la scène artistique contemporaine, avec des créateurs venus d’ici et d’ailleurs.
Pour ce dernier plateau radio, rejoignez Justine Annezo pour un moment de poésie avec Salim Djaferi, interprète de Koulounisation, et Patrick Corillon, auteur de Portrait de l’artiste de l’artiste en ermite ornemental. Deux créateurs du théâtre documentaire nous emmènent au cœur de leur intimité, enrichissant notre réflexion sur l’identité à travers leurs récits autobiographiques poignants.
Patrick Corillon, né à Knokke en 1959, vit à Liège et Paris. Représenté par la Galerie In Situ-Fabienne Leclerc, il a étudié à l’Institut des Hautes Études en Arts plastiques et a remporté plusieurs prix. Il a exposé à la Documenta IX, aux Biennales de São Paulo et de Lyon, et dans de nombreuses institutions comme la Tate Gallery et le Centre Pompidou. Il a réalisé des commandes publiques et des projets pour des marques telles que Cartier et Kenzo. Ses œuvres sont dans plusieurs collections publiques en France.
Salim Djaferi est un acteur, auteur et metteur en scène formé au Conservatoire royal de Liège (ESCAT). Il s’impose au Festival Emulation 2017 au Théâtre de Liège avec Almanach. Il développe au fur à mesure un fort intérêt pour le théâtre documenté. En 2021, il crée Koulounisation aux Halles de Schaerbeek, interrogeant la colonisation française en Algérie et les liens entre histoire familiale et Histoire.
Informations
ThéâtredelaCité / Hall
Entrée libre