Créations croisées Lituanie x France au féminin pluri·ellesLa Biennale Toulouse

Festival international des arts vivants Toulouse Occitanie

27.09 — 12.10
2024

9 octobre 2024 18:30
 

Créations croisées Lituanie x France au féminin pluri·elles

Binôme musique électronique & cirque
Conception et musique
Jūra Elena Šedytė
Conception et interprétation
Maya Pecksadt
Cirque Danse Focus Lituanie Musique
France, Lituanie

Résumé

La France et la Lituanie se rencontrent pour une deuxième soirée exceptionnelle placée sous le signe de la musique et du cirque. Le second binôme franco-lituanien réunit Jūra Elena Šedytė, compositrice, chanteuse et improvisatrice de la scène électronique lituanienne, et Maya Pecksadt, acrobate et danseuse franco-néerlandaise. Ensemble, elles proposeront une performance unique, un DJ set acrobatique auquel vous êtes invité·e·s à prendre part en dansant avec elles !


Jūra Elena Šedytė

Son travail se concentre sur l’interaction de la voix et de l’électronique, la psychologie humaine, le comportement social, les projets créatifs transdisciplinaires et l’improvisation afin d’élargir constamment le champ de son approche et de ses méthodes de composition et d’interprétation musicale.

 

Maya Pecksadt

Formée à l’école de cirque de Rotterdam, Codarts, Maya Pecksadt fait partie du collectif toulousain Femmes De Crobathie et a pris part à de nombreux projets de création pluridisciplinaires (cirque, danse, musique, …).

Distribution

Conception et musique
Jūra Elena Šedytė
Conception et interprétation
Maya Pecksadt

Informations

Place de la Libération, Balma

Entrée libre

Spectacle présenté par le Metronum, La Petite et La Grainerie

En partenariat avec Radio Vinius et la Women Metronum Academy

 

Représentations

Mercredi 9 octobre 2024
18h30
* Représentations scolaires

[EN AMONT DU FESTIVAL]

Représentation des deux binômes en ouverture de la Women Metronum Academy

19 septembre / À partir de 19h30
Au Metronum

Entrée libre

Vidéo

Vidéo

LES ORIGINES DU PROJET

Dans le cadre de la Saison de la Lituanie en France, deux binômes d’artistes, lituaniennes et françaises, sont invités à se rencontrer et à créer ensemble dans le champ des musiques électroniques et du cirque. Les deux artistes musiciennes électroniques lituaniennes sont sélectionnées par Radio Vilnius et les deux artistes françaises par le Metronum, une musicienne électro en partenariat avec La Petite, et une artiste circassienne en partenariat avec La Grainerie. D’abord en résidence de création puis en représentations en ouverture de la Women Metronum Academy et lors de La Biennale, ces deux duos de femmes seront accompagnés par Sônge, artiste électro de la scène française.

Mosaïque
Liste
À VOIR AUSSI