Créations croisées Lituanie x France au féminin pluri·ellesLa Biennale Toulouse

Festival international des arts vivants Toulouse Occitanie

27.09 — 12.10
2024

4 octobre 2024 22:00
 

Créations croisées Lituanie x France au féminin pluri·elles

Binôme musique électronique
Conception et musique
Migluma et Nour Kara
Danse Focus Lituanie Musique
France, Lituanie

Résumé

La France et la Lituanie se rencontrent pour une première soirée exceptionnelle placée sous le signe de la musique. Pour lancer ces créations croisées, un duo franco-lituanien composé de Migluma, compositrice, productrice et chanteuse de musique électronique montante de Vilnius en Lituanie et Nour Kara, productrice iranienne de musique électronique, basée entre Toulouse et Istanbul. Un binôme explosif qui enflammera les HallesdelaCité jusqu’au bout de la nuit !


Migluma 

Après des études de musique électronique à l’Académie lituanienne de musique et de théâtre et inspirée par son passage à l’Université des arts d’Islande, elle a conçu son premier EP, « Nebula », au milieu des paysages islandais, offrant un voyage sonore et cinématographique dans les complexités de cet univers.

 

Nour Kara

Grâce à ses influences musicales multiples allant de l’expérimental, du glitch, de la techno, de l’industriel, de la dark-wave, de l’EBM, du punk, du rock, du jazz et sa double culture, Nour Kara n’est pas enfermée dans un style. Elle compose et performe avec sensibilité et sans limite.

Distribution

Conception et musique
Migluma et Nour Kara

Informations

ThéâtredelaCité / HallesdelaCité

Entrée libre

Spectacle présenté par le Metronum, La Petite et la Grainerie

En partenariat avec Radio Vinius et la Women Metronum Academy

Représentations

Vendredi 4 octobre 2024
22h00
* Représentations scolaires

[EN AMONT DU FESTIVAL]

Représentation des deux binômes en ouverture de la Women Metronum Academy

19 septembre / À partir de 19h30
Au Metronum

Entrée libre

Vidéo / Migluma

Vidéo / Nour Kara

LES ORIGINES DU PROJET

Dans le cadre de la Saison de la Lituanie en France, deux binômes d’artistes, lituaniennes et françaises, sont invités à se rencontrer et à créer ensemble dans le champ des musiques électroniques et du cirque. Les deux artistes musiciennes électroniques lituaniennes sont sélectionnées par Radio Vilnius et les deux artistes françaises par le Metronum, une musicienne électro en partenariat avec La Petite, et une artiste circassienne en partenariat avec La Grainerie. D’abord en résidence de création puis en représentations en ouverture de la Women Metronum Academy et lors de La Biennale, ces deux duos de femmes seront accompagnés par Sônge, artiste électro de la scène française.

Mosaïque
Liste
À VOIR AUSSI